953nicolas
cers, france
[deck] WWg Sangami
le 05/10/2007 21:49
Salut, j'ai "imaginé" ce deck qui m'a l'air sympa:


4 Brushland
4 Forest
4 Horizon Canopy
10Plains
3 Serra Avenger
3 Thoughtweft Trio
4 Gaddock Teeg
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Tarmogoyf
4 Wizened Cenn
4 Temporal Isolation
4 Surge of Thoughtweft


Explications:

Lorwyn est un bloc tribal et les sangamis sont l'unes des "races" représentés dans la couleure
Le principe du deck est de poser plein de betes et graces aux boosts tels que Wizened Cenn et 4 Surge of Thoughtweft de déborder l'adversaire.
Le principal ennemi du jeu aggro étant la wrath of god (ou damnation, le splash vert pourGaddock Teeg m'a paru inévitable.
Le Tarmogoyf étant très présent en t2 et le splash étant rendu obligatoire pour la carte précédente, je pense qu'il est bon d'en jouer au moins 3 (ici, j'en ai mis 4), puisque de toutes façons, il sera rentabilisé par le grave de l'adversaire.
L'autre créature non sangami est la Serra Avenger que j'adore et qui est, à mes yeux, un excellent t4.
Ensuite, parmi les sorts non-créatures, il y a le Surge of Thoughtweft qui peut permettre de faire la différence et l'isolation temporelle qui est le meilleur anti-bete dans un aggro t2.
Toutes les autres créatures sont les sangamis qui m'ont paru les meilleurs parmis ceux existants.



Des avis?







haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2008 21:09
sauf que si elle arrive apres la wrath, c'est une 1/1 pour 3...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/01/2008 21:09
pas convaincu non plus par cette carte.

Par contre le land des sangami me semble correct.
Bob le cowboy

le 16/01/2008 12:09
et puis ww s'en fout un peu de wrath non?
dadou999
le 16/01/2008 16:42
Alors je trouve le trio pas ultime. Il lui manque haste à mon gout. Je prefere mirror entity qui transforme tout le monde tour 4 en 4/4, parfois avec lifelink. Une fois mirror posé, tu peux te permettre de ne plus poser de betes avant la WoG ou la Damnation.

Je joue, bien que plus cher de le Cloudgoat giant, qui pond des kithkin. Pour 5 mana il a 6 force minimum. Difficile à sortir ? Pas avec Windbrisk Heights qui tourne très bien !

A la place de l'ange vengeresse, j'ai préféré Griffin Guide qui fait survivre un 2/2 volant au WoG, et permet souvent un 4/4 volant lifelink !

Ajani est très bien, miam vigilance, j'attaque avec celle qui fait taper, et pendant qu'elle attaque elle tape un bloqueur avant la déclaration, un régal ! Du coup pour lui j'ai meme sorti les 2 glorious anthem sui sont redondants et ne donnent que +1/+1, alors que lui il le donne plusieurs fois d'affilée normalement.

Sinon mana tithe peut etre bien pour casser le tempo adverse.
Avec la Barrenton Forge Tender en side, les jeux rouges pleurent, je n'ai jamais perdu contre eux grâce à elle.

Je n'aime pas temporal isolation car il ne gère pas une bête genre Imperious Perfect ! Je prefere Oblivion Ring ou Crib swap. (désoél pour l'alternance des noms anglais et fr)
Je n'ai pas encore pu ajouter le petit 1/1 lifelink protegé de 3cc+ mais je pense qu'il peut être assez sympa aussi.
Je me contente de Calciderm en side a vrai dire si je le jeu adverse target beaucoup.
Dark_Sanguinius
Sangami WW
le 16/01/2008 20:48
J'ai fais quelques tests avec les versions GW mais face aux autres jeux aggros du format, j'ai remarqué qu'elles luttaient pas mal quand même ....
Par curiosité, je me suis penché sur une version full W, qui juste à présent se porte pas trop mal, si ce n'est qu'elle a des difficultés face à Doran et aux mono U hardcounter

Voici la liste:

-- Créatures
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Calciderm
4 Serra Avenger
4 Wizened Cenn

-- Sorts
4 Oblivion Ring
4 Mana Tithe
3 Militia's Pride
2 Ajani Goldmane

-- Terrains
21 Plains
2 Flagstones of Trokair

-- Side
4 Thorn of Amethyst
4 Burrenton Forge-Tender
4 Return to dust
3 Paladin en-Vec

Au niveau des curiosités du deck, il y a les 4 vengeresses, et on peut dire tout ce qu'on veut après WoG, en avoir 4 ça file un sacré coup de main, qui plus est, j'ai encore jamais été emmerdé avec en début de jeu.Après, je pense que chaque créature parle d'elle même, la Goldmeadow Harrier fait un peu de gestion et le reste tape.

Au niveau des sorts, on a l'incontournable Oblivion Ring, la Militia's Pride pour augmenter l'aggro, les Mana Tithe pour éviter de se manger des trucs trop vilains [ Damnation, WoG ? ] et Ajani pour booster et filer un coup de pouce si besoin.

Enfin, pour le side, on a les éclat à rentrer contre contrôle, les veilleuse et les paladin contre les jeux avec du rouge [ qu'on peut utiliser contre du noir aussi, y a pas de raisons ], les charme pour éviter de se faire trop taper par plus rapide que nous et les wispmare contre les éventuels enchantements.

Evidemment, le deck n'est pas parfait, donc si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/01/2008 20:55
4 vengeresse, ça me parait normal. 4 calciderme par contre c'est beaucoup 3 est plus courant.
Le problème de mana tithe c'est que tu gardes pas de mana détappé en début de game*, et que la carte ne sert à rien en fin de game. (*D'autant plus si tu joues militia pride.)

Le side : ce que tu dis ne correspond pas à ta liste.
Dark_Sanguinius
le 16/01/2008 23:23
Certes, mana tithe ralentit mais très peu et c'est en 4 exemplaires afin d'éviter de se prendre des trucs trop vilains.
Ensuite, les 4 calci, c'est énorme contre contrôle et c'est franchement bien contre aggro, du coup, 4 exemplaires aussi,parce que c'est en plus mieux que trio je trouve.

Enfin, pour le side, c'est juste que j'avais mis des charmes de l'aube initialement, mais j'ai changé en cours de route et j'ai pas tilté quand j'ai écris le post, mais merci de me le repréciser :)

Sinon, si vous avez des suggestions pour améliorer la liste, je suis preneur :D
dadou999
Kithkin mono blanc
le 17/01/2008 15:01
Je revois mon jugement sur le Thoughtweft Trio, que j'ai retesté et qui m'a finalement conquis. Un 5/5 first strike qui peut bloquer tout ce qui se présente y'abon !
Il a l'enorme avantage de repondre une bete apres un WoG ou Damnation. C'est également ce qui me fait jouer 2x Griffin Guide, j'ai souvent un 4/4 flying first strike qui pont un 2/2 s'il meurt encore une fois du bonheur.

Mana tithe, c'est sur ca va pas dans tous les decks, mais forcer la damnation au tour 5 au lieu du 4 fait toute la différence dans ce deck.

En revanche exit la militia pride. Je tente de vour faire ma liste de tête :
-- Créatures
4 Goldmeadow Harrier
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn
2 Thoughtweft Trio
2 Cloudgoat ranger
1 Brigid, hero of Kinsbaile

-- Sorts
4 Oblivion Ring
4 Mana Tithe
4 Surge of thoughtweft
3 Crib Swap
2 Griffin guide
2 Ajani Goldmane

-- Terrains
17 Plains
2 Windbrisk Heights
1 Benalia

-- Side
4 Calciderm
4 Barrenton Forge Tender
4 Sunlance
1 Monnglove extract
2 Cloudgoat Ranger

Sur tous mes matchs 2/3 joués hier (une trentaine), je ne perds que contre turbofog (quel ennui ce jeu qui ne fait rien !) et mono noir a cause de Stromgald Crsuader... maudit protégé qui est la raison du moonglove extract dans le side. Sinon j'ai remporté tous les matchs.

J'envisage de tester en ajoutant Mistmeadow Skulk qui me plait assez.



SERAPH29
Quimper, BRETAGNE

Chevalier
tite liste
le 27/01/2008 13:23
Voici la liste sangami que je joue et teste :

Deck :

1 Dalles de Trokair
3 Mutecaveau
4 Broussaille
4 Canopée d'horizon
4 Clachan campagnard
7 Plaine

1 Tacticienne du cenn
2 Général de campagne
2 Entité miroir
3 Calciderme
3 Éclaireuse amroue
4 Coureuse à la fronde d'Orprairie
4 Orprairien vigoureux
4 Chevalier d'Orgeprairie
4 Cenn ratatinée

2 Ajani Crinièredor
2 Lié en silence
4 Cercle de l'oubli
2 Houle de courage

réserve :
2 Tivadar de Thorn
3 Veilleuse de la forge de Burrenton
3 Gaddock Teeg
3 Théâtre en cercle
4 Ouragan


Donc je splashe vert pour la side; j'ai ainsi gaddock qui peut rentrer et surtout ouragan contre faerie.Sinon pour la side 3 theatre contre monocolore et dS et veilleuse contre tout ce qui touche au rouge ...
Enfin 2 tivadar contre jeu abusant des changelins et gob naturellement ^^(j'hesite meme a en rajouter un car tuer des 4/4 pour 4 ca fait vraiment plaisir tout en ayant une 2/2 init... et j'en passe)

Ensuite donc 23 terrain dont 4 canopée pour la pioche et 4 clachan pour petit effet kisscool

27 créatures (30 avec mutecaveau) après dont 9 T1 et 11 T2... Apres il reste des créatures de kill (calciderme et entité miroir...)

6 carte de controle (lié en silence et surtout cercle de l'oubli qui gere npk)

3 eclaireuse amrou pour aler chercher lié en silence entité et elle meme(-->permet de pas perdre de carte en main et joue en ephemere)

10 boosts de creatures donc 6 créatures (general +cenn)
Ajani permet de faire de grosse sauce et houle de campagne et secret deck et modulable (test encore celle ci par rapport aux aerostiers (2/2 vol renfort 2)

voila faite des comms sur mon deck please pour voir ce qui ne va pas mais apres test le jeu a juste du mal contre jeu a base de vert (elfe rock) qui aligne de gros thons et qui font ralentir les sorties

++
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.